mercredi 31 octobre 2007

Le Stage anti-Pétard

C'est la suite de la Loi de la Prévention de la Délinquance du 5 Mars 2007 dans son volet de mise en pratique. Mr Guillaume Didier, le porte parole de Rachida Dati, nous explique dans ce reportage que la Justice se dote d'un panel de sanctions en apportant des réponses modernes. Et voilá comment nait le Stage de Sensibilisation aux Usages des Stupéfiants.
Comme le conducteur , le fumeur de pétards fautif pourra assisté à 2 jours de formations afin qu'il puisse saisir tous les dangers liés à la consommation de stupéfiants. Le prix de ce stage n'est pas encore fixé mais il ne pourra excéder 450 euros (le prix d'une contravention de classe 3).
Dans ce reportage de la Télé Libre, Noël Mamére et Max du CIRC (Collectif d’information et de recherche cannabique) donne leur point de vue. Les interviews sont assez caricaturaux : un député est interviewé à l'Assemblée Nationale, jusque lá rien d'étonnant, et un porte parole du CIRC est interviewé dans un champ !
Une question me vient á l'esprit : qu'induit le fait de légiférer sur quelque chose qui n'existe pas dans la théorie ? ...

Aucun commentaire: